Le Carillon, programme historique de la Cloche, est né d’une question simple : comment puis-je aider les personnes à la rue que je croise tous les jours ? Il existe déjà beaucoup d’acteurs qui tâchent de répondre aux besoins de “première nécessité” : se nourrir, se loger, être en bonne santé … mais finalement peu d’initiatives existent pour recréer du lien et redonner confiance.

Le Carillon est un réseau de citoyen·ne·s solidaires et bienveillant·es. Tous les commerces du réseau s’engagent à accueillir et rendre des petits services du quotidien aux personnes sans domicile et en grande précarité. Les commerces offrent également un certain nombre de repas, de coupes de cheveux, de cafés, et beaucoup d’autres choses…

Le label du Carillon ainsi que les pictogrammes représentants les services offerts sont à retrouver sur les vitrines des commerces du réseau.

A Blois, plus de 25 commerces ont rejoint l’aventure !

Vous pouvez les retrouver sur la carte interactive de la Cloche, ici.

Dans l’alimentaire, avec, entre autres, Le Fournil 1920la boulangerie de l’ArrouMiss Goumardle Petit jardin

Dans la coiffure, avec Kleire coiffureZahira cosméticsEbene Kemet et d’autres encore…

Mais aussi dans le textile avec la Ressourcerie les bonnes manières.

Et bien d’autres encore… Merci à toutes et à tous pour votre solidarité !

Le Carillon de Blois recherche des bénévoles !

Vous souhaitez rencontrer des commerces pour les sensibiliser à l’existence du réseau à Blois ? Ou plutôt aller à la rencontre de vos voisins et voisines sans domicile pour leur parler du Carillon et distribuer des bons ? Vous avez envie d’organiser des événements festifs de rencontre entre voisin·es avec et sans domicile ?

Le bénévolat au Carillon de Blois est fait pour vous !

Des temps de rencontres entre bénévoles s’organise régulièrement…

Contactez-nous au 07 68 26 23 41 ou par mail à carillon.blois@gmail.com